Prime Time

Présentation | Revue de Presse


Pièce de Théâtre | Prime Time

La télé dans tous ses états

de Cédric Dumond et Philippe Dumond
Mise en scène : Marie-Madeleine Burguet

avec
Cédric Dumond
Philippe Dumond
Nathalie Bienaimé
Charlotte Matzneff
Diane Lepvrier
Philippe de Brugada
Gabriel Le Doze


Costumes : Véronique BOISEL
Lumières : Ricardo CASAS

Producteur : Jean Marc SALVAN [+]

Resumé

Vent de panique sur une chaîne de Télé ! L'hystérie collective gagne le bureau directorial ! La machine médiatique s'emballe, la folie s'invite à l'heure du "Prime Time"...

Antoine Brisant-Kernech, directeur général de TV1, invite certaines personnalités du sérail audiovisuel à débattre avec lui de la baisse inquiétante des parts de marché. Brillant, retors et cynique, il a déjà décidé de la feuille de route qu'il souhaite imposer à ses futurs collaborateurs. Hélas, rien ne se déroule comme il l'avait programmé !

Confronté au délire mystique d'un créateur mégalomane, a la hargne vindicative d'une productrice mise en examen et bientôt à l'exaltation révolutionnaire d'une "pasionaria" preneuse d'otages, sa rouerie légendaire est mise à rude épreuve ! Si l'on ajoute à ce cocktail de rancoeurs et d'ambitions inassouvies, la frustration amoureuse du lauréat d'un jeu télévisé et la trahison d'un jeune cadre au profil de Judas, il devient très difficile d'agir avec le sang froid d'un vrai professionnel !